Dreadlocks

 

Montreal Dreadlocks .com vous souhaite la bienvenue. Même si vous commencez vos propres dreadlocks, êtes désireux de trouver des informations sur comment faire des dreadlocks ou si vous êtes simplement curieux de savoir d’où les dread ont commencé et pourquoi les gens les portent, nous espérons que vous trouverez les réponses à toutes vos questions dans notre site Web afin de vous donner une nouvelle vision à propos d’un style ou d’une coupe de cheveux très particulière et souvent incompris. Si vous avez déjà des dreads et s’il vous en dit, envoyez-nous vos photos! Nous ajouterons vos photos de dread dans notre section galerie “à venir” sur les dreadlocks dans le monde entier. Vous trouverez l’adresse de notre salon à la page de contact (salon de coiffure dreadlocks )de notre site Web. S’il vous plaît naviguez les différentes sections de site Web et informer vos amis sur nous afin que nous pouvons éduquer plus de gens au sujet des dreadlocks et peut-être, juste peut-être nous pourrons empêcher une autre personne d’essayer de commencer ses dreadlocks avec une bande élastique et de la cire!

 

Faits et rumeurs  à propos des dreads!

Jamais dans la vie une coiffure a généré tellement de fausses interpretations dans l’esprit du peuple et les rumeurs qui vont avec sont souvent très loin de la réalité. Croyez-le ou pas, beaucoup de gens mettent plusieurs choses étranges dans leurs cheveux; le miel, les œufs et toutes sortes de plats. Honnêtement, vous pouvez mettre n’importe quoi dans vos cheveux et au moins un dread se formera mais sérieusement, vous pouvez également essayer de conduire une moto assise par en arrière au lieu d’en avant aussi, mais je ne vous le conseille pas car comme on le sait, ce n’est vraiment pas une foutu de bonne idée. Un Malheur est vites arrivé, croyez-nous si vous ne prenez pas soins de faire les choses comme il le faut, vous le regretterez plus tard.

 

Rumeur

Ne jamais laver vos dreadlocks, les cheveux doivent être sale pour tourner en dreads.

 Fait

Ne pas se laver vos dreadlocks apporterons des odeurs à coup sûr.

Avoir des Dreadlocks c’est la même chose que d’avoir les cheveux normaux coté hygiene, vous avez besoin de les garder propres et de les laver régulièrement. La meilleure analogie qu’on puisse faire pour le lavage des dreadlocks est comme quand vous lavez une éponge, pas besoin d’en dire plus “Vous les tordez!”. Ajouter un shampooing habituel sans conditionneur et travailler vos dreads afin d obtenir le du shampooing à l’intérieur même des dreads et rincer abondamment avec une poignée de douche flexible, de sorte que vous pouvez la mettre contre votre cuir chevelu à partir du haut de vos cheveux et allant vers le bas pour déloger toute la saleté et shampoing. Vos cheveux étant propre, ils dreaderont évidement mieux que des cheveux a l’aspect huileux. A cause que le shampoing et le savon ont tendance à laisser un film protecteur sur les cheveux, on aurait aussi tendance à penser que les cheveux auraient des problèmes à dreader correctement mais en fait, laver vos cheveux prend soin d’un problème encore plus important; Les cheveux gras et sale ne sont jamais bon pour personne plus particulièrement à cause de la texture qui empêche vos dreads de réellement se bloquer afin qu’ils se “ locs “ensemble. Pour toutes ces raisons, nous recommandons de vous laver les cheveux au moins une fois par semaine et plus encore!

 Rumeur

Ne pas prendre soin de vos cheveux et le laisser aller en ne peignant est la bonne façon d’obtenir des dreads.

Fait

Nommer de la bonne façon, c’est ce qu’on appelle “la méthode de la negligence”. Dans certaines circonstances, il est vrai que si vous négligez vos cheveux, il tourneront en dread. Les Cheveux de texture africaine sont un excellent exemple de la manière particulière dont les cheveux puissent pousser naturellement. Si vous les laisser seuls, les cheveux africains finiront par former des locs. Malheureusement, les résultats sont quand-même plus souvent trompeur. Bien qu’ils soient appeler dreads, le look et la sensation est souvent plus repoussant que beau et moins agréable en raison de l’apparence et l’odeur bizarre qui vient avec.

 

Généralement les cheveux s’entremêlent ensemble et forment des genres de galettes au hasard sur la tête. Nous trouvons aussi le même effet se reproduisant sur les cheveux de gens caucasien qui sont très bouclés. Bref, si vous les négligez vos cheveux ce problème persistera et il en résultera en une mauvaise apparence. Avec cette technique, il faut de nombreuses années afin que les cheveux soient entièrement locs et quand finalement cela se produit, généralement ils n’ont pas une apparence soigné et propre; il est facile d’imaginer l’apparence de cheveux après les avoir négliger pendant un an (Un total désordre). Nous donnons des conseils pour prendre soins de vos locs dans notre rubrique comment arranger des dreads mais soyez conscient que si vous souhaitez continuer à négliger vos dreads, avec la méthode de la negligence, qu’elle n’est pas la seule méthode pour obtenir des dreadlocks et que les dreads vous aurez avec cette technique seront très loin d’avoir une belle apparence.

Rumeur

Les dreads sont seulement pour les gens noirs et seulement eux peuvent avoir de belles dreads.

Fait

Il est très possible d’avoir de belles dreadlocks, même si vous n’êtes pas noir.  Les cheveux de différente texture peuvent également créer des dreadlocks lisses et serrés. Commencer à dreader ses cheveux n’est pas chose faciles et spécialement pour les gens qui ne savent pas comment faire des dreadlocks correctement par contre si une personne qualifiée les fait de la bonne façon, la seule chose que vous aurez besoin de faire par la suite sera de les immerger dans l’eau afin qu’ils puissent se resserrer et maturer plus rapidement. Après cela, tout ce que vous aurez à faire sera de les garder propres et ils continueront à avoir un look étonnant en autant que vous effectuer la maintenance tous les 4 à 6 mois!

Rumeur

Vos cheveux poussent moins rapidement lorsqu’ils sont en dreadlocks.

Fait

Les cheveux en dreadlocks ne pousse pas plus lentement qu’un cheveu normal non-rapatrier en dread. En fait, ils poussent encore plus vite que les cheveux normaux. Les cheveux normaux poussent généralement à un rythme régulier. Les cheveux normaux comparativement à un cheveux combiné en dread ne supportent pas vraiment beaucoup de poids et les racines des cheveux sont normalement assez paresseuse en raison de la non résistance alors que les cheveux sont presque en apesanteur. Lorsque vous ramifier vos cheveux ensemble de façon a créer des dreadlocks, l’air dans le dread est forcé en dehors du dreadlocks lui-même et par conséquent il crée alors un poids. La raison pour laquelle les dreads poussent plus rapidement est que les racines de vos cheveux se renforcent car ils doivent supporter ce nouveaux poids donc en se renformissant elles augmente en grosseur et poussent plus rapidement. En d’autres termes vos cheveux seront plus fort, pousseront plus vite et ils seront plus sain.

La raison pour laquelle les cheveux normaux semblent croître plus rapidement est qu’ils poussent dans une ligne droite par rapport au dreadlocks qui poussent au hasard dans une direction comme dans l’autre de sorte qu’il faudra plus de cheveux pour croître de 4 pouces en dreads que cela prendrait à croître de 4 pouces de cheveux raides et en ligne droite. Généralement, plus épais les dreads sont, plus vite ils vont acquérir de la longueur si elles sont vraiment serré (sans air à l’intérieur). Pour aider vos cheveux a pousser un peu plus vite et augmenter la force de vos dreads, il ne faut pas oublier que vous aurez besoin d’une bonne nutrition et un entretien régulier. En plus de bien manger, un supplément peut également être pris pour assurer que vous avez bien toutes les vitamines nécessaires à la croissance de vos cheveux. Un supplément pour la croissance des cheveux fait spécialement pour les personnes ayant des dreads sont également disponible sur le marché, mais il n’y a aucune raison pour que vous investissez votre argent dans un produit artificiel quand une bonne habitude de nutrition peut faire le travail. Les dreadlocks long peuvent se développer pour devenir assez lourd. Faire ce que vous pouvez pour garder vos cheveux en bonne santé sera bénéfique pour vous lorsque vos dreads deviendront plus long, mais entre vous et moi un bon lavage régulier et l’application de vinaigre de cidre sur votre cuir chevelu pour ré-hydrater les gardera en très bon état.

 

Rumeur:

Négliger est la seule façon de créer des dreadlocks naturelles

Fait:

Vous pouvez créer deux types de dreadlocks naturelles. La première est la méthode sans méthode, ce qui signifie que vous n’avez rien à faire a vos dreads, sauf de laver de temps en temps. Certains, comme dans la religion rastafari du Moyen-Orient, ne permettent pas aux gens de soit de les couper ni même les alterer du tout.  Ils ne permettent même pas de les rouler, les déchirer ou même de les frotter. Ne pas interférer avec le processus dreadage et de croissance est une obligation et empêche même les gens d’exposer leurs dreadlocks à la vue des gens alors ils doivent donc les couvrir.

Les deuxièmes types de dreadlocks naturelles sont les dreads qui ont ete mêlés naturellement ou avec l’aide de quelques outils que se soit, toutefois sans l’utilisation de produits chimiques. Vous pouvez évidemment les lavez, les coupez lorsque trop longs, les peigner pour les aider à se mêler, les déchirer entre-eux pour séparer ceux coincé ensemble, les attacher et même les cirer comme vous le souhaitez, toutefois ils doivent avoir été démarrés ainsi que se développer naturellement, sans produits chimiques comme les permanentes a dread ou avec des ajouts de cheveux.

Ceci est l’information qui est le plus souvent retrouver sur internet en cherchant sur Google à propos des dreadlocks naturelles, entre-autre, comme vous pouvez voir sur les vidéos de YouTube et dans les magazines. Toutes les méthodes énumérées dans la section style de dreadlocks de nos sites Web sont tous naturelles, sauf pour la technique de permanente pour dread. Nous croyons personnellement que les dreadlocks naturelle se doivent de l’être et que les méthodes et produit employé pour prendre soin d’eux doivent être naturelle aussi.  Pour les produits de dread naturelle nous suggérons l’utilisation de jus de citron et le vinaigre de cidre de pomme. Vous pouvez trouver des informations sur ce sujet dans notre section Comment arranger des dreads

 

Rumeur:

Les élastiques peuvent briser les cheveux et peuvent aussi amincir vos dreadlocks.

Fait:

Si vos dreads sont faites correctement, vous n’aurai pas besoin d’ajouter des d’élastiques ou de la ficelle du tout. Même si les élastiques sont utilisée correctement, il ne vont pas aider à resserrer les racines et surtout quand les dreads sont nouveaux. Les elastics vous donnerons l’aspect de dread en tenant tout ca ensemble mais cela ne restera seulement qu’en apparence, car si vous essayez de le retirer après des semaines ou des mois, vous remarquerez que rien n’a fusionnés et très souvent le caoutchouc a fondu dans vos cheveux.  Avoir une bande de caoutchouc trop serré peut aussi compresser votre dread et les rendre plus mince. Les cheveux entourant la zone où vous avez mis la bande de caoutchouc se trouvent souvent coincés contre le matériau lui-même et arrache vos cheveux de la racine.

Rumeur:

Avoir des dreads peuvent endommager votre cuir chevelu et peut conduire à la perte de cheveux.

Fait:

En utilisant les méthodes appropriées pour construire vos dreads, la coiffure de dreadlocks est en fait très saine. Aussi, si vous utilisez uniquement des produits qui ne laissent aucun résidu vous les garderez sans crainte frais, propre et de surtout de belle apparence. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits chimiques dans vos dreadlocks afin d’amélioré la santé de votre cuir chevelu. Si vous ne redressez vos cheveux en les rendant plat ou n’utilisez de permanente chimique avant de dreader vos cheveux, votre cuir chevelu ne devrait pas être affectée, vos cheveux devraient rester en bonne santé et le processus ne devrait pas entraîner la perte de cheveux. C’est ce que vous mettez dans vos cheveux qui peut endommager le cuir chevelu, les cheveux et même la racine. L’utilisation de shampooing habituel sans conditionneur aide également vos dreads à grandir en bonne santé aussi longtemps que vous continuer a les lavez et les rincez soigneusement et correctement.

 

Rumeur:

vous devez vous raser la tête complètement si vous ne voulez plus vos dreads.

Fait:

En réalité, lorsque vient le temps pour vous de dire au revoir à vos dreads cela ne se fait pas en un éclair. Malheureusement, quand viens le temps, si il vient, vous sentirez un certain détachement psychologique entre vous et vos dreads. A ce moment vous pouvez simplement décider de ne plus faire votre repousse lors de l’entretien de sorte que votre nouvelle croissance puisse atteindre un couple de pouces. Également au cours de ce processus, vous pouvez utiliser du revitalisant après le lavage de vos dreads donc il les laisseront très lisse et soyeux de sorte qu’il ne favoriseront pas le dreadage par eux-même. Après quelques mois de détachement mental vous trouverez un moment pour couper juste la partie en dread de vos cheveux pour ensuite aller dans un salon de coiffure pour obtenir une coupe de cheveux homme si vous êtes un homme ou bien une coupe de cheveux femme si vous êtes une femme auprès d’un coiffeur ou d’une coiffeuse de votre choix. Bref; Vous ne devez pas nécessairement vous raser la tête!

Rumeur:

Miel, colle, gomme à mâcher, Ciment de caoutchouc, de la boue, du beurre d’arachide, beurre de karité, la mayonnaise, le dentifrice, la cire de bougie et gel cheveux sont tous des trucs qui fonctionne très bien pour commencer vos dreadlocks.

Fait:

Nul n’a besoin d’ajouter de produits dans vos cheveux! Avoir une bonne technique comme dans notre section comment faire des dreadlocks de notre site Web fera en sorte que vos dreadlocks seront faits de la meilleure façon, sans la nécessité de quelconque produits dans vos cheveux et du coup garderont vos cheveux et votre cuir chevelu exempte de danger.

Rumeur:

Pour commencer des dreadlocks, tous les produits fait spécialement pour dreads donneront des dreadlocks instantanément.

Fait:

Tout produit sois-disant fait pour les dreadlocks ou fonctionnant sur les dreadlocks, sont généralement créés pour ajouter certains parfum ou éclat à vos cheveux afin de leur donner une apparence soignée. La plupart d’entre eux sont faits pour faire de l’argent et ne tourne pas vraiment vos cheveux pour en faire des dreadlocks ou accentuer ou même aider le processus de dreadage. La plupart des produits vendus sur le marché sont à base de pétrole. Le petroleum est couramment utilisé comme un lubrifiant et aura donc automatiquement une texture grasse qui rendra les cheveux glissant et ne va pas aider mais plutôt nuire dans la phase de blocage du loc, là où vous voulez que vos cheveux se tiennent ensemble.

Les produits pétroliers ne sont pas adaptés pour le genre de texture de cheveux recherché meme si les dreads sont déjà crées car leur composition on tendance a démêler les cheveux donc l’inverse du but que vous voulez atteindre.



Méthodes:

On peut créer des dreadlocks de plusieurs façons avec différentes méthodes. Ci-dessous sont les différentes méthodes utilisées depuis de nombreuses années par l’humanité, mais aucunes d’entre elle se sont prouvés efficaces pour avoir de belles dreadlocks sauf pour le crêpage mais utiliser seulement comme technique de depart.  Nous allons démontrer différentes façons de faire des dreads et vous informer le mieux que nous pouvons, de sorte que vous puissiez réellement reconnaître les hauts (avantages) et les bas (inconvénients) de chacune des techniques de sorte que vous pourrez par la suite décider par votre propre jugement sur la méthode qui convient le plus à votre style de vie.

 

Crêpage (Backcombing)

Avantages:

Crêper les cheveux n’est seulement qu’une des premières étapes dans la création de dreadlocks. Crêper les cheveux est fait en prenant une mèche de cheveux et ensuite avec un peigne vous rassembler les cheveux de la fin de mèche vers la racine des cheveux.  Le crêpage crée une structure pour les dreads, mais laissé seul il va juste s’emmêler inégalement et vous n’obtiendrez que des dégâts, créant noeuds ou non mais jamais de si bonne apparence. La création de la structure avec la méthode de crêpage est un excellent moyen de contrôler la forme, la taille et la longueur des dreadlocks que vous voulez avoir. Contrôlé l’aspect ou la forme des dreadlocks est quand même facile a obtenir avec cette technique des dreadlocks et vous laisse les modelé comme vous le désirez. Le crêpage est une technique naturelle qui peut être effectuer sur tous les types de cheveux.

Inconvénients:

La création de dreadlocks est un processus et le backcombing ne constitue qu’une partie du processus pour faire des dreadlocks de la bonne façon. Le backcombing ne doit être utiliser qu’en combinaison avec la technique du crochet sinon il suffit de laisser la structure du dread se frotter ensemble et créer noeuds asymétriques et laids par eux-même.

 

Instructions:

Vous devez d’abord sectionner les cheveux en une forme circulaire presque comme une goutte d’eau qui est sur le point de tomber d’une surface. Sectionner de cette façon, va lui donner un aspect plus naturel et aidera vos dreads de ne pas s’emmêler les uns dans les autres, mais si vous préférez les sectionner en carré, en triangle ou en forme de diamant cela n’affectera pas le dread lui-même tant et aussi longtemps que vous gardez le surface regroupées et non trop grande ou trop large. Habituellement, vous devez sectionner de façon a suive la forme ou la surface de la zone de cheveux. Sur certaines personnes, (au toupet) leur ligne de cheveux est droite dans la région frontale et sur quelques autres, il est plus comme une forme de “U” alors vous devez définir correctement la surface où vous allez faire une dread de sorte qu’il n’aie pas l’air bizarre lorsque terminé. La surface des cheveux à partir de laquelle vous pouvez définir la quantité de cheveux, qui sera dans les dreadlocks, doit être choisie au cas par cas. Prendre entre 1 pouce et 2 pouces de circonférences ne peut pas satisfaire à tout le monde, parce que personne n’a la même taille de cheveux, la même densité et la même longueur. Lors de la séparation, vous devez aller avec ce que vous voyez et aussi y aller avec votre sentiment pour essayer d’imaginer comment cela va ressembler quand le tout sera fini. Lorsque le sectionnement est fait vous pouvez temporairement bouclé ces parties avec une elastic si vous le souhaitez, mais assurez-vous de ne pas les laisser dans les cheveux par la suite parce que, par frottement, il aura tendance à sortir quelques cheveux sur les dreads que vous avez déjà fait et vous laisseront également avec des gros mal de tête si ils sont trop serrés.

Lorsque les futurs dreads sont sectionnés l’utilisation d’un peigne ordinaire rigide mais en plastique est recommandé pour crêper les cheveux vers l’arrière. Tenez la mèche de cheveux fermement et commencer près du cuir chevelu, a pas plus de quelques pouces de distance. Le mouvement doit être répétitif et dirigé vers le cuir chevelu. Finalement, les cheveux vont commencer à s’accumuler vers les racines. Tordre (twist) ou rouler(roll) les cheveux n’est pas une nécessité et il est effectivement mieux si vous ne les tordez pas, car il donnera un dread beaucoup plus agréable qui ne donnera pas l’aspect des cheveux enroulés autour d’elle. Donc, ne pas rouler les cheveux que vous tenez entre vos doigts pendant que vous crêper. Tout en continuant à crêper, travailler lentement votre chemin vers les extrémités de la mèche de cheveux, ce qui rendra le dread le plus rond possible au fur et a mesure des événements. Travailler votre chemin lentement de sorte à créer une structure très gonflé. Lorsque vous atteignez les extrémités de la mèche de cheveux, vous pouvez commencer avec la technique de crochet pour réduire la taille du dread et pour le compacter lentement afin d’obtenir la taille souhaitée. Vous serez en mesure de verrouiller le dread en utilisant la technique de blocage enseigné dans nos classes: Voir http://urbandreadlocks.com/learn-how-to-make-dreadlocks/. La sécurisation des dreads avec des elastics n’est pas une bonne voie à suivre.  La bande de caoutchouc (élastique) ajouté a la base aidera le dread a rester serré au niveau des racines, mais ne fera rien de bon une fois que vous l’enlèverez et en plus, ils ne paraissent pas bien et n’ont pas une apparence professionnel.

Il est vrai que les élastiques peuvent être retirés après les dreadlocks ont mûri, mais entre vous et moi le processus de maturation de notre technique est d’environ 10 jours, alors pourquoi être embêter avec bande de caoutchouc au lieu de faire des dreadlocks de la bonne façon. Les gens appliquent souvent la cire d’abeille ou de la cire après avoir mis des élastiques dans les dreads. Juste pour vous donner un petit conseil; Avoir de la cire dans les cheveux attirera la poussière présente dans l’air et toutes les particules lâches flottant dans notre environnement colleront à vos dreads. Après un moment, ils s’accumulent et quand il est temps de les enlever de votre cheveux, il est presque impossible parce que vos cheveux sont maintenant en dread et le pire est que vous ne pouvez même pas les peigner pour en retirer les impureté. Faites-nous confiance sur ce point, les dreadlocks propres sont un atout alors n’ajouter aucuns produits que vous finirez par regretter.

Même si vous voulez ciré vos dreadlocks avec une cire d’abeille qui est sans pétrole, vous ne devriez pas la mettre dans vos dreadlocks car elle restera saisi dans vos cheveux et presque impossible à enlever, sauf si vous défaites vos dreadlocks en dessous d’une source d’eau chaude avec un peigne et beaucoup de patience. En plus de cela, la cire donnera seulement l’apparence qu’il gardera les cheveux rapatrier ensemble les dreadlocks afin de les aider à dreader plus vite, mais en réalité elle ne sert juste qu’a attirer la poussière et autres particules dans l’air en se collant ensemble .

Les dreadlocks qui sont formés par crêpage sont en fait juste la structure principale fait pour créer l’aspect brut des dreads. Il n’est pas vrai qu’avec le temps ils vont tout simplement mûrir et devenir plus joli. Vous avez besoin mettre un peu plus de travail et d’effort sur eux, ce qui signifie que si vous voulez qu’ils soient lisses et serré alors vous devez faire cela avec les techniques de crochet. Trempé correctement après avoir été créé, lavé et bien entretenu en utilisant une bonne technique de crochet est la clé pour avoir des dreadlocks soigné, propre et étonnantes. Les dreads qui sont faites correctement avec crêpage et technique de crochet sont généralement 95% fait et avec notre technique de trempage les dreadlocks obtiendront la maturité dans les 10 jours. Il est faux que les cheveux continue à dreader d’eux-même à mesure qu’ils grandissent, mais avec notre technique, les cheveux ont quand-même tendance à rester ensemble, ils sont plus encouragé à s’entremêler sans toutefois faire des noeuds. Normalement, avec notre technique, les séances d’entretien ne se font qu’a tous les 4 à 6 mois, comparativement à 3 à 4 semaines avec d’autres techniques. Si vous voulez perdre votre temps sur quelque chose alors vous pouvez essayer de frotter la racine des dreadlocks dans le sens horaire ou anti-horaire comme bon vous semble pour finalement vous rendre que cela n’a servi a rien du tout.

Conseils utiles:

Si vous commencez avec des cheveux frais, propre et sans résidu le procédé ira beaucoup plus vite. Tout résidu dans les cheveux aura tendance à faire glisser de cheveux de la structure du dread lorsque vous commencerez à crêper ou travailler avec le crochet. Aussi, assurez-vous que les cheveux sont complètement sec lorsque vous commencer le crêpage. Essayer de faire des dreadlocks naturelles avec un ami n’est pas vraiment la meilleure façon de faire, car ils ne disposent probablement pas ou peu d’expérience dans le domaine. Si vous voulez une recette pour le succès nous suggérons fortement que vous alliez voir un de nos professionnel. Payer pour des services appropriés de dreadlocks est toujours un avantage compte tenu que le temps et l’argent dépensé ne seront pas perdu car ils seront fait professionnellement et ne devront pas être refait à nouveau.

 

Frottement avec Chandail en laine ou Chapeau en laine

Avantages:

Nous ne voyons aucun avantage à utiliser le chandail de laine ou un chapeau de laine pour dreader par frottement autre que si vous avez quelque chose en laine alors vous pouvez commencer dès maintenant à essayer de créer un semblant de dread et aussi du fait que c’est une méthode naturelle que vous pouvez aussi essayer à vos risque sur votre propre personne.

Inconvénients:

La douleur est incroyable et le genre de noeuds qu’il crée n’apparait vraiment pas soignée. En plus, vous ne pourrez pas vraiment contrôler la taille. Elle donne un look très bizarre et désordonné et plus souvent qu’autrement les gens finissent par se couper les cheveux et doivent attendre de nouveau la croissance de leur cheveux pendant de nombreux mois avant d’essayer une meilleure méthode.

 

Instructions:

Pour cette technique, vous pouvez utiliser n’importe quel chandail de laine ou un chapeau et le frotter dans les cercles sur votre tête. Après environ 10 à 20 min, si vos cheveux ont une longueur suffisante, des noeuds se formeront. Au fur et a mesure que les cheveux se mêlent ensemble, vous devez séparez les cheveux, comme si vous feriez la méthode de déchirage (rip) pour essayer d’isoler une partie afin de former des dreads. Une fois que vous avez fait ce processus, l’astuce consiste à répéter le frottement jusqu’à ce qu’ils s’entremêlent un peu plus … Vous pouvez répéter ce processus encore et aussi longtemps que vous le voulez ou autant que vous le pouvez, afin de créer quelque chose qui ressemble à un dread. Vous y trouverez beaucoup de cheveux lâche avec cette méthode tout ce que vous devez faire pour essayer de les insérer est de travailler avec un crochet ensuite.

 

Négligence (Neglect Method)

Avantages:

C’est la seule méthode que vous pouvez réellement faire sans l’aide de personne et le plus drôle à ce sujet est que vous n’avez même pas de participer vous-même. C’est une méthode très simple qui ne nécessite pas de produits, d’outils ou de connaissance. Vous avez juste besoin d’avoir beaucoup de temps et de patience car que le processus est très lent.

 

Inconvénients:

Le plus grand inconvénient est qu’il faut des années afin que les cheveux puissent commencer à ressembler à une sorte de dreadlocks peu importe quel type de cheveux que vous avez. Vos dreadlocks seront très nouée et ne seront pas semblables les uns aux autres. Chacun aura sa part de problèmes. La surface de la racine n’est jamais égale, ni les dreads eux-même et les cheveux auront tendance à s’entremêler très facilement dans d’autres dreads. On n’a pas vraiment besoin d’une longueur minimale de faire cette technique et d’une manière ou d’une autre, cela finira par des dreadlocks malpropres, soit plats, trop minces ou très gros, voire tellement hors de contrôle que vous n’aimerez plus du tout vos dreads et déciderez de les couper avant même qu’ils aient maturé.

Instructions: Le nom dit tout; la méthode de la négligence est tout en rapport avec le fait de négliger et de ne pas se soucier du tout de vos cheveux. Nous ne sommes pas nécessairement d’accord avec cette façon de faire les choses parce que d’abord, elle n’ est pas tout à fait très hygiénique du fait que les gens ne se lavent les cheveux aussi souvent qu’ils le devraient, cela à tendance à laisser une très mauvaise odeur que presque tout le monde peut percevoir. De toute façon, il vous suffit de laisser vos cheveux pousser naturellement et de temps en temps, vous pouvez séparer quelques dreads qui sont collées ensemble. L’utilisation d’élastiques est souvent nécessaire afin d’empêcher certains cheveux de se frotter ensemble, même si la plupart des gens qui utilisent cette technique et n’utilisent pas du tout , cela demeure quand-même une option pour quelqu’un qui veut se donner un aspect un peu plus propre. Fait en sorte que si vous voulez essayer cette technique d’ êtres prêt à attendre quelques années pour obtenir des résultats. Pour nous, ces gens qui essaient de la méthode de la négligence ne sont pas vraiment intéressés aux dreads ils en ont juste tout simplement marre de s’occuper de leurs cheveux et décident tout bonnement les laisser faire ce qu’ils veulent.

 

Permanentes de dread (Perm Dread)

Avantages:

Cela ressemble presqu’a des dreads.

Inconvénients:

La permanente de dreads est un processus chimique qui endommage vos cheveux. Les dreadlocks formés par le procédé de permanente nécessitent la plupart du temps les service des professionnel qui coûtent entre-autres beaucoup d’argents pour rien en plus d’ endommager de façon irréversible vos cheveux.

 

Tournage ou Torsion (Twisting)

Avantages:

La méthode Twisting se fait naturellement. Elle est une bonne technique pour contrôler l’aspect de vos dreads, même si vous ne contrôlez pas l’étanchéité lorsqu’ils se forment. Il y’a de nombreux salons qui offre la méthode de torsion et ne coûtent généralement pas vraiment pas beaucoup d’argent par session.

Inconvénients:

Les twist sont plus fréquemment effectuées sur les cheveux à texture africaine car les cheveux sont plutôt en forme de chromosome (ils vont dans tous les sens et ont des angles de 90 degrés) comparativement au cheveux caucasiens sur qui cette technique ne fonctionne pas!

Instructions:

Tout d’abord les cheveux peuvent être sectionnés en carrés, en forme de diamant ou tout autre style de sectionnement. Les sections doivent être crée en conséquence afin de s’adapter à la densité des cheveux du client. Si votre client n’a pas beaucoup de cheveux cela créera un dread trop petit qui finira par s’amincir et tomber. La plupart des gens ont des sections de l’ordre de 1 pouce carré à 2 pouce carré. La sécurisation de la section avec des elastics est toujours une bonne idée, car cela va les maintenir en place pendant que vous travaillez sur les dread et aussi sur les autres à proximité mais n’est pas obligatoire. Lorsque vous avez terminé le sectionnement de la tête, vous aurez besoin de tordre chaque dread dans le sens horaire ou anti-horaire comme vous le souhaitez (il n’a pas d’importance la façon dont vous allez). Vous pouvez utiliser vos doigts ou vous pouvez utiliser l’embout d’un peigne pour recueillir les cheveux et tourner jusqu’à ce que les cheveux ressortent du peigne. Ensuite, vous répéter. Pour maintenir la torsion en place certaines personnes utilisent une cire épaisse exempt de produit pétrolier afin de sécuriser les dreads et ensuite passent à la cire moins épaisse après que les cheveux ont fusionnés ensembles, mais nous ne recommandons pas cette technique, car comme nous l’avons mentionné, à plusieurs reprises, cela va attirer la poussière et les particules dans l’air et saliront automatiquement les dreadlocks en permanence. D’autres appliquent des élastiques ou de la ficelle à la base, mais faites attention afin de ne pas attacher trop serré pour ne pas briser les cheveux. Appliquer des élastiques à la racine et au bout du dread pendant une semaines est généralement suffisant. Régulièrement les cheveux doivent être twister et re-twister, car cela permettra de les refermer.

Pour les personnes ayant les cheveux courts le twist peut être effectué simplement à la main sans même les sectionner. Très souvent les cheveux se sépareront en dreads par eux-même. Pour les cheveux très courts, vous pouvez également utiliser une brosse à poils fins et frottez doucement dans un mouvement circulaire sur le cuir chevelu. Au fur et à mesure que vous le ferez, une petite formation de cheveux emmêlés va commencer à se former et finira par se transformer en dreads. C’est un très long processus, mais certaines personnes aiment quand-même former leur dreads par eux-même presque naturellement.

 

Produits et accessoires

Cire pour Dread

Une cire de dreadlocks de qualité est un avantage pour les personnes qui décident d’aller de cette façon. Une cire naturelle pour dreadlocks avec une tenue maximale est mieux pour le démarrage des dreadlocks et lorsqu’ils sont pris ensemble vous pouvez commencer à utiliser une cire de dread (dread wax) moins épaisse juste pour garder le maintien des cheveux en place et ou tout simplement pour ajouter un peu de parfum. Nous ne soutenons pas l’ajout de cire dans les cheveux, mais certaines personnes disent que les vitamines et les cire enrichi de nutriments est censé être autant bon pour éviter les bris de la chevelure comme pour nourrir les cheveux. Nous pensons que d’avoir une bonne technique pour faire dreads n’est pas supposé de briser les cheveux que vous avez decider de faire en dread alors, utilisez votre meilleur jugement avant qu’il ne soit trop tard.

 

Crème a Dread (Dread Cream)

L’ajout de crème dans les dreadlocks n’est pas aussi mauvais que l’application de cire dans les cheveux, mais elle est toujours la même chose dans un sens où elle agir comme un lubrifiant dans les cheveux et attire la poussière et d’autres particules qui se coinces généralement dans vos dreads. La crème en rapport à la cire est soluble dans l’eau alors, il est beaucoup moins dommageable pour vos cheveux et peut contribuer à nourrir vos dreadlocks et garder le niveau d’humidité normal. Certaines crèmes sur le marché ont des nutriments différents qui peuvent aider vos cheveux, mais il est très important que vous continuiez à vous laver les cheveux sur une base régulière de sorte qu’il n’y a pas de substance soyeuse ou de résidus qui vont soit faire glisser des cheveux hors du dread ou attirer toutes sortes de déchet qui peuvent se coincé dans vos dreadlocks et les rendre mal-odorante et non attrayante. Ayant des loc fort et sains vont promouvoir la croissance de vos dreadlocks et les faire paraître à leur meilleur.

 

Shampooing à Dread (Dread Shampoo)

Beaucoup de gens ont cette idée fausse quand vient le temps de se laver ses dreadlocks; Ils pensent qu’ils doivent nécessairement avoir une formule qui est faite spécialement pour dreads mais ils ont tort. Tout ce que vous devez savoir avant de commencer à laver vos dreads est que le shampooing habituel (sans conditionneur), le liquide vaisselle, le jus de citron et la solution de vinaigre sont vos meilleurs amis pour nettoyer régulièrement vos dreadlocks sans laisser de résidu. Habituellement vous devez laver vos dreadlocks à fond et en laissant le shampooing faire son travail pendant 10-20 minutes pour laissez assez de temps afin que le résidus et les saletés de se détacher de la chevelure, mais presque personne ne le fait correctement. C’est pourquoi il est important de respecter ce délai afin de donner à vos dreadlocks les soins appropriés. Ce qui est également très important lorsque vous lavez vos cheveux est de bien rincer afin d’enlever toutes les particules détachées par le shampooing. La meilleure façon est de commencer le rinçage a partir du haut de la tête avec une pomme de douche amovible en la plaçant directement sur le dessus de votre tête et en laissant l’eau pénétrer à l’intérieur des dreads, forçant l’excès de shampooing, l’accumulation de résidus et de la saleté hors du dread. Travailler votre chemin autour de la tête de haut en bas du cuir chevelu sans meme penser à vos cheveux, il suffit de penser plutôt a la surface de votre cuir chevelu. Si vos cheveux sont longs il suffit de prendre le reste de vos cheveux ensemble avec une main d’une part et avec l’autre appuyez la pomme de douche amovible contre vos dreads et laisser l’eau pénétrer. Continuer votre chemin vers le bas jusqu’à ce que vous atteignez l’extrémité de vos dreadlocks. Vos cheveux doivent être profondément rincé une fois que vous atteignez ce stade. Les Dreads propres favoriseront le locking des dreads et vous aidera également à faire de nouveaux amis au lieu de repousser les gens autour de vous.

 

Peigne à Dreads: (Dread Combs)

Le peigne à dread est utilisé par les professionnels afin de commencer le processus de creation de dreadlocks en utilisant des techniques pour construire la structure des dreads. Il est important d’utilisez un peigne de plastique semi-rigide au lieu d’un peigne en métal afin de vous assurer de ne pas casser les cheveux en suivant la technique de crêpage. Les Peignes en métal sont souvent mal utilisé car les gens compriment trop les cheveux pour créer la structure et finissent par les casser en tirant les cheveux hors des follicules ou créer des nœuds indésirables sans le vouloir.

 

Perles: (Beads)

Beaucoup de gens portent des perles pour décorer leurs dreads. Beaucoup sont vendu en ligne dont le prix est compris entre quelques cents à quelques dizaines de dollars selon le matériau et le style. Les seules choses que vous avez à vous soucier est la taille du trou de perles pour qu’il adapte les dreads et d’être prudent lorsque vous secouez la tête pour quelque raison que ce soit d’un côtés à l’autre car les perles peuvent finir par vous casser une dent lorsqu’ils font le tour de votre tête ou bien aboutir dans l’un de vos deux yeux ou dans l’oeil de quelqu’un d’autre autour de vous et blesser sérieusement.

 

Tams, bandeau et tubes

Tams, bandeau et tubes sont des accessoires très populaires quand vous avez des dreadlocks. Certains des tams sont crochetées, tricotées et fait de toutes sortes de matériaux différents, tout comme un serre-tête et un tube le but est le même et tout d’eux on soit été créé pour la tenue de vos dreadlocks ou tout simplement pour l’apparence et le style. Ce sont des items qui ont l’air cool et sont en générale très pratiques lorsque vient soit le temps de les protéger ou tout simplement de les garder hors de la vue. Il sont très pratiques pour travailler ou dans une réunion de famille quand vous voulez paraitre à votre meilleur.

Se démarquer de la foule graçe a vos dreads est une chose bien et rapidement fait lorsque Montreal Dreadlocks .com s’en charge! Nous sommes la pour vous aider à atteindre votre objectif! Montréal Dreadlocks est toujours là pour répondre à toutes vos questions, que ce soit concernant les dreadlocks à Montréal ou n’importe où dans le monde.

Les dreadlocks ne sont pas destinés à l’approbation des autres mais pour votre propre satisfaction et votre bien-être. Les dreadlocks n’appartiennent à aucun groupe ethnique, une religion, une culture ou un sexe particulier donc il n’y a aucune discrimination bref, tout le monde peut avoir des dreads. Peu importe le style que vous avez choisi pour vous-même, il est important que vous vous sentez bien avec vos dreads et que vous puissiez les porter avec fierté afin de vous permettre de vous exprimer de la façon dont vous le désirez. Montreal Dreadlocks .com ne prend aucune responsabilité pour les dreadlocks qui peuvent survenir à la suite d’un des articles pour créer des dreadlocks selon différentes techniques ou informations trouvé sur notre site.